Un patrimoine unique

Bientôt inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco ?

Les cairns de Gavrinis et de Petit Mont sont des propriétés du Département du Morbihan, classées au titre des Monuments historiques. Ils sont aussi des sites majeurs du projet d’inscription des sites mégalithiques du littoral morbihannais au Patrimoine mondial de l’Unesco, porté par l’association Paysages de mégalithes. Leur valeur universelle exceptionnelle a déjà été reconnue par le ministère de la Culture en octobre 2017.

Un patrimoine à découvrir ou à redécouvrir.

Profitez du Pass des Mégalithes pour visiter les sites uniques du Morbihan à des tarifs avantageux

Avec le Pass des mégalithes, bénéficiez de tarifs préférentiels pour visiter les cairns de Gavrinis et de Petit Mont, les alignements de Carnac, le musée de la préhistoire de Carnac et le site mégalithique de Locmariaquer.


Le Pass des Mégalithes regroupe les Alignements de Carnac, le Musée de Préhistoire de Carnac, le Cairn de Petit Mont à Arzon, le Cairn de Gavrinis, le site des mégalithes de Locmariaquer. Matérialisé par un passeport, il est remis lors d’une première visite sur l’un des 5 sites et il est tamponné à chaque passage dans l’un des autres lieux mégalithiques.

Grâce à ce « Pass », le visiteur paie plein tarif la première visite et bénéficie du tarif réduit pour les suivants.

Les amoureux du patrimoine peuvent ainsi se faire plaisir en visitant à moindre frais les richesses mégalithiques du Morbihan.